Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ameublement: le bénéfice net de Roche Bobois divisé par deux en 2024
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 08:16

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La crise du secteur de l'ameublement n'épargne pas Roche Bobois: son bénéfice net en 2024, lesté par un repli de son chiffre d'affaires, a été divisé par deux, à 15,8 millions d'euros, a annoncé mercredi le groupe, qui mise sur un rebond de sa rentabilité cette année.

Roche Bobois, présent en France avec l'enseigne d'ameublement haut de gamme Roche Bobois et les magasins de canapés Cuir Center, avait déjà indiqué fin janvier que ses ventes avaient reculé de 3,6% l'an dernier, à 414 millions d'euros, après une très bonne année 2023.

"Roche Bobois SA publie des résultats annuels résilients et conformes à ses anticipations, dans un contexte de marché moins porteur pour le marché de l'ameublement, et en comparaison d'une année 2023 record", a commenté l'entreprise dans un communiqué.

Elle y rappelle ses ambitions internationales. Roche Bobois avait annoncé en juillet dernier son intention de racheter son franchisé historique en Chine, Shanghai Rock Castle Furniture, dans le but de s'étendre dans le pays et dans toute l'Asie. Elle a aussi ouvert de nouveaux magasins aux États-Unis et au Canada.

Le groupe Roche Bobois détient actuellement un réseau de 339 magasins en propre ou franchisé dans 54 pays, ses principaux marchés étant l'Amérique du Nord, la France et le reste de l'Europe.

Il "entend renouer avec la croissance" en 2025, "tant du point du vue du chiffre d’affaires que de la rentabilité". Le groupe espère bénéficier "de la montée en puissance de la rentabilité de ses nouveaux magasins et des effets positifs de l'intégration de la Chine", selon son communiqué.

Valeurs associées

34,9000 EUR Euronext Paris +1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:07 

    A quelques heures d'une rencontre cruciale, Donald Trump et Volodymyr Zelensky ont exposé lundi des visions très éloignées sur une possible issue au conflit en Ukraine, où la Russie a continué ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale à une humiliation ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

  • Un bébé gibbon de Lar, également connu sous le nom de gibbon à mains blanches, né il y a 3 semaines au Spaycific'Zoo, est tenu par sa mère à Spay, près du Mans, le 15 août 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:00 

    Un bébé gibbon à mains blanches est né fin juillet au zoo de Spay, dans la Sarthe, la seule naissance enregistrée en France en 2025 pour cette espèce menacée par la déforestation, souligne son responsable animalier, Maxime Thué. Le bébé primate, dont on ne connaîtra ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...